Google Summit Partner 2018 : notre compte-rendu !
Comme l’an dernier, nous avons été conviés par la firme de Mountain View au sommet réunissant ses 600 partenaires mondiaux.
Au programme, la découverte de nouveaux éléments sur les produits visant à optimiser l’analyse des données : Analytics, Data Studio, Optimize, Tag Manager et la suite 360 payante (Display and Video 360, Ad Data Hub… etc…).
Après 2 jours de conférences au Hilton de San Francisco, nous avons pu aussi cette année vivre un « Immersion Day » avec les équipes de Google dans leurs bureaux. L’occasion aussi de faire remonter les retours au plus près des Products Owners pour que les evolutions soient appliquées au plus vite
Beaucoup d’informations sont confidentielles (car certaines fonctionnalités sont encore en phase de test), mais voici ce que nous pouvons vous révéler dès maintenant :
- Mise à niveau de la plupart des produits d’analyse des données sur les différents marchés (AB testing, Data Visualisation, etc…) pour rattraper ses principaux concurrents.
- Amélioration des interfaces, toujours plus simples d’accès, intuitives et riches de suggestions automatiques pour les utilisateurs.
- Evolution de Data Studio, confirmation de l’ouverture d’une galerie de visualisations créées par la communauté (donc les utilisateurs) et qui pourront être réutilisées dans vos rapports.
- Mise à disposition de nouveaux rapports dans Google Analytics pour permettre des analyses des données avancées.
- RGPD, les outils Google se sont adaptés, ils permettent de récolter des données et de mesurer ces données tout en respectant la vie privée. Des outils robustes pour contrôler la récolte des données, des solutions de mesure avancées (cloud, machine learning), des partenariats de mesures avec des outils tiers pour leurs imposer ces règles.
- Aide auprès des annonceurs à se mettre en conformité avec les nouvelles règles.
- Investissement dans la recherche pour améliorer l’analyse des données dans un monde où la vie privée est la priorité.
- Evolution de Tag Manager, l’objectif étant de faciliter la création de tags. Google mettra à disposition à moyen de terme pour ses utilisateurs un dispositif permettant de créer des balises (tags). Agissant plus rapidement et plus facilement tout en se basant sur les compétences des autres utilisateurs de Tag Manager.
- Augmentation de la traçabilité du trafic généré en magasin par les Adwords. Mais aussi, personnalisation des landings pages en fonction des mots clés.
- Découverte des roadmaps des nouvelles fonctionnalités qui vont sortir dans les prochains mois.
Cette riche semaine nous a offert de nouvelles clés pour exploiter au mieux ces outils d’analyse de données et par conséquent de faire bénéficier nos clients des dernières nouveautés pour des décisions plus eclairées et un pilotage plus efficaces de leur E-Business.
De plus, si vous souhaitez en savoir davantage, Julien , notre spécialiste de la data était en première ligne à toutes les conférences et se fera un plaisir de vous aider à mieux analyser vos données.
Vous aimerez aussi...
-
Mettre en place une stratégie d’inbound marketing pour PME en 8 étapes.
L’inbound marketing (ou marketing entrant) est une stratégie qui se concentre sur la création et la distribution de contenu de valeur pour attirer et convertir des prospects en clients. À […]
-
6 conseils pour augmenter le taux de conversion de votre e-commerce
Que vous vendiez des biens physiques ou des services numériques, l’un des aspects les plus importants de votre site de e-commerce est son taux de conversion. En d’autres termes, à […]
-
Comment défendre votre budget marketing digital de 2023 auprès de votre direction ?
Alors que vous commencez à préparer votre budget marketing digital pour 2023, il est important de garder à l’esprit la manière dont vous allez justifier vos dépenses auprès de votre […]
Contactez-nous
NE RATEZ AUCUN ARTICLE
Pour recevoir 3 articles e-business par mois :
Inscrivez-vous à la newsletter
Et suivez-nous sur les réseaux sociaux
Téléchargez nos derniers livres blancs :