Le comité de pilotage projet
Le comité de pilotage projet AMOA de Loop Me a été l’occasion de recevoir la visite de Juliette Ponchon, fondatrice de la marque dans nos locaux. En effet, UpMyBiz accompagne le lancement de son e-commerce et ce moment fût l’occasion pour elle de faire un point d’avancement avec sa chef de projet et de rencontrer l’ensemble des partenaires, consultants experts UpMyBiz et prestataires externes qui interviennent sur le projet.
Le comité de pilotage projet
Le comité de pilotage projet ou « Copil » est une étape clé dans la gestion d’un projet AMOA pour en assurer une conduite efficiente.
Il s’agit avant tout de faire un point sur les actions en cours, de prendre les bonnes décisions et de valider les actions à réaliser assurant l’aboutissement du projet. C’est donc un moment de partage d’informations, d’éclaircissement d’incompréhensions et de prise de décisions en vue d’optimiser le processus de travail de chacun.
Une gestion de projet réussie implique que toutes parties prenantes aillent dans la même direction et que le processus soit clairement appréhendable et compréhensible pour le client.
Objectifs d’un comité de pilotage projet
- Favoriser les échanges physiques et interactions entre les différentes parties prenantes
- Suivre les étapes d’avancement du projet dans le respect des échéances convenues
- S’assurer que le projet reste en phase avec les objectifs initiaux
- Déclencher un processus de décision si certains points nécessitent d’être revus
- Valider des étapes clés en donnant son feu vert pour passer à l’étape suivante
A l’issue de celui-ci, les parties prenantes au projet doivent savoir précisément ce qu’elles ont à faire et le client doit se sentir rassuré et y voir clair. La communication entre l’équipe et le client est primordiale dans la conduite d’un projet AMOA et la distance, le manque de temps ou de maturité dans le digital ne doivent pas constituer un frein à l’échange.
Le comité de pilotage projet AMOA Loop Me
Juliette Ponchon, fondatrice de la marque Loop Me s’impose dans l’univers de la ceinture en proposant un produit dans un matériau inédit pour le monde du prêt à porter à savoir la silicone, le concept est d’ailleurs protégé auprès de l’Institut national de la protection industrielle. Cette innovation Made In Chartres a bénéficié du soutien technique du pôle de compétitivité Elastopole. Les ceintures sont fabriquées dans le Sud-Est de la France, bénéficient d’une boucle fabriquée en Italie et le packaging en région Centre Val de Loire.
La venue de Loop Me dans nos locaux fût un moment professionnel et productif placé sous le signe de la convivialité et du partage. Juliette a ainsi rencontré son équipe de conseillers experts mais également ses prestataires externes à savoir le directeur artistique et le développeur oeuvrant sur son projet. La fondatrice leurs a présenté ses produits, l’équipe a répondu à ses interrogations sur des aspects techniques, des zonings ont été validés et le cahier des charges affiné.
Retour sur experience de Juliette :
« Chez Loop Me, nous avons une solide expérience commerciale…dans des circuits et des enseignes traditionnelles, disposant de points de vente physiques, mais pas sur internet. Et même si nous sommes personnellement de grands acheteurs en ligne, ce n’est pas pour autant que nous maîtrisions les codes, techniques et stratégiques, de la distribution e-commerce. Nous avions donc besoin d’être accompagnés et conseillés. C’est pour cette raison que nous avons choisi de travailler avec le cabinet UpMyBiz. Nous lui avons demandé de nous accompagner de A à Z sur le lancement de notre site, depuis la conception du cahier des charges, le recrutement des différents « corps de métier » intervenant pour le lancement d’une activité e-commerce…jusqu’à l’écriture de notre stratégie Web et de notre stratégie d’investissements. Quand nous voyons le travail effectué, la technicité et la précision des réponses apportées, le coaching quotidien sur toutes les questions qui se posent à chaque étape et sur tous les sujets, nous sommes très contents d’avoir opté pour cette formule et nous n’imaginons pas comment nous aurions pu nous en sortir seuls. Nous pensons réellement avoir mis toutes les chances de notre côté afin de réussir notre lancement. Affaire à suivre! »
Vous aimerez aussi...
-
6 conseils pour augmenter le taux de conversion de votre e-commerce
Que vous vendiez des biens physiques ou des services numériques, l’un des aspects les plus importants de votre site de e-commerce est son taux de conversion. En d’autres termes, à […]
-
4 étapes pour élaborer un cahier des charges e-commerce réussi
Le cahier des charges est un document qui va réunir tous les besoins auxquels votre projet doit répondre. Si vous souhaitez lancer votre site e-commerce, alors vous devez passer par […]
-
Comment établir un budget marketing en fonction de mon activité ?
En tête du développement de votre e-commerce se tient le marketing. Difficile de vous faire connaître, de fidéliser vos clients et d’augmenter vos ventes sans passer par la phase promotion. […]
Contactez-nous
NE RATEZ AUCUN ARTICLE
Pour recevoir 3 articles e-business par mois :
Inscrivez-vous à la newsletter
Et suivez-nous sur les réseaux sociaux
Téléchargez nos derniers livres blancs :